Faire un bootstrap pour son Launcher
Mer 29 Avr - 14:43
Créer un bootstrap pour son launcher
-[Pré-requis]-
1) Eclipse IDE ICI
2) JRE et JDK 8
3) Des connaissances en Java
4) Un hebergeur WEB (wamp pour local)
5) Les sources du bootstrap ICI
6) La dernière version de la librairie ICI
7) WinMD5 ICI
2) JRE et JDK 8
3) Des connaissances en Java
4) Un hebergeur WEB (wamp pour local)
5) Les sources du bootstrap ICI
6) La dernière version de la librairie ICI
7) WinMD5 ICI
1] Récupérer les sources du bootstrap
On va commencer par récupérer les sources du bootstrap (Pré-requis #5)
On clique sur "Clone or download" puis "Download ZIP"
Ensuite on va extraire le zip sur le bureau.
On démarre éclipse puis on va ouvrir le projet en faisant clique droit dans "Package Explorer"
"New" > "Java Project"
On décoche "Use default location" puis on clique sur "Browse..."
On sélectionne le dossier "AlternativeAPI-bootstrap-master"
On clique sur "Finish"
On clique droit sur le projet, on fait "New" > "Folder" et on l'appelle "lib"
On va y glisser à l'intérieur la librairie "AlternativeAPI" que l'on récupère sur le github. (Pré-requis #6)
On mets la librairie dans le dossier "lib", ensuite on fais clique droit sur la librairie, "Build Path" > "Add to Build Path".
Si vous avez des erreurs, faites "CTRL + SHIFT + O" pour importer les classes manquantes.
Vous pouvez remplacer les images dans le package "resources"
favicon.png est l'icone qui va ùetre dans la barre des tâches.
alternative_api.png c'est l'image qui sera au premier plan.
On va maintenant ouvrir la classe BootstrapConstants
La ou c'est écrit
On va remplacer "customlauncher" par le nom que vous souhaitez dans le APPDATA (.customlauncher si on laisse "customlauncher").
2] Préparer le launcher
Pour commencer, il vous faudra avoir exporté votre launcher.jar
Il vous faudra aussi WinMD5 (Pré-requis #7)
Après avoir téléchargé WinMD5, l'ouvrir et glisser à l'interieur le launcher.jar
Cela vous donnera une suite de caractères dans "Current file MD5 checksum value:"
Gardez la suite de caractère de coté.
On va maintenant sur notre hebergeur puis on crée un dossier "bootstrap"
à l'intérieur de ce dossier, on va créer un fichier "launcher.cfg"
Et dans ce fichier "launcher.cfg" on va mettre la suite de caractères, on sauvegarde.
On va glisser notre "Launcher.jar" dans le dossier bootstrap sur notre hebergeur.
2] Changement des urls
On retourne dans la classe BootstrapConstants et nous allons changer quelques variables.
On va remplacer l'URL et mettre le lien vers notre "launcher.cfg"
On va remplacer l'URL et mettre le lien vers notre "Launcher.jar"
Le "Color.green" c'est la couleur de la barre de chargement.
Si nous mettons "Color.blue" la couleur sera différente.
A chaque modification du Launcher, il vous faudra changer le "Launcher.jar" sur l'URL, changer le MD5 dans le fichier "launcher.cfg"
On va maintenant ouvrir la classe BootstrapConstants
La ou c'est écrit
- Code:
public static File WORKING_DIRECTORY = GameUtils.getWorkingDirectory("customlauncher");
On va remplacer "customlauncher" par le nom que vous souhaitez dans le APPDATA (.customlauncher si on laisse "customlauncher").
2] Préparer le launcher
Pour commencer, il vous faudra avoir exporté votre launcher.jar
Il vous faudra aussi WinMD5 (Pré-requis #7)
Après avoir téléchargé WinMD5, l'ouvrir et glisser à l'interieur le launcher.jar
Cela vous donnera une suite de caractères dans "Current file MD5 checksum value:"
Gardez la suite de caractère de coté.
On va maintenant sur notre hebergeur puis on crée un dossier "bootstrap"
à l'intérieur de ce dossier, on va créer un fichier "launcher.cfg"
Et dans ce fichier "launcher.cfg" on va mettre la suite de caractères, on sauvegarde.
On va glisser notre "Launcher.jar" dans le dossier bootstrap sur notre hebergeur.
2] Changement des urls
On retourne dans la classe BootstrapConstants et nous allons changer quelques variables.
- Code:
public static String MD5_URL = "https://trxyy.chaun14.fr/datas/bootstrap/launcher.cfg";
On va remplacer l'URL et mettre le lien vers notre "launcher.cfg"
- Code:
public static String LAUNCHER_URL = "https://trxyy.chaun14.fr/datas/bootstrap/Launcher.jar";
On va remplacer l'URL et mettre le lien vers notre "Launcher.jar"
- Code:
public static Paint color = Color.green;
Le "Color.green" c'est la couleur de la barre de chargement.
Si nous mettons "Color.blue" la couleur sera différente.
A chaque modification du Launcher, il vous faudra changer le "Launcher.jar" sur l'URL, changer le MD5 dans le fichier "launcher.cfg"
Re: Faire un bootstrap pour son Launcher
Mar 5 Mai - 11:15
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