Afficher le personnage en 3D en jeu
Sam 2 Mai - 15:46
Afficher le personnage en 3D en jeu
-[Pré-requis]-
1) Avoir décompilé MCP
1] Récupération de la fonction
Dans un premier temps, on va aller dans la classe GuiInventory qui se trouve dans le package net.minecraft.client.gui.inventory
Dans cette classe on va récupérer la fonction qui affiche le joueur, elle s'appelle drawEntityOnScreen
On la sélectionne et on la copie.
2] GuiIngame
Maintenant on va se rendre dans la classe GuiIngame qui se trouve dans le package net.minecraft.client.gui et on va y coller notre fonction que nous avons copié juste en dessous de la fonction
- Code:
public void setDefaultTitlesTimes() {
Ce qui nous donne
Maintenant dans la fonction
- Code:
public void renderGameOverlay(float partialTicks)
Juste en desous de
- Code:
if (this.mc.playerController.isSpectator())
{
this.spectatorGui.renderTooltip(scaledresolution, partialTicks);
}
else
{
this.renderHotbar(scaledresolution, partialTicks);
}
On écrit
- Code:
drawEntityOnScreen(15, 35, 15, -15, 0, this.mc.player);
On appelle la fonction drawEntityOnScreen avec les arguments qui sont les suivants (de gauche à droite):
Position X, Position Y, taille du personnage, rotation X, rotation Y, entitée à afficher (joueur)
Maintenant, on peut se rendre en jeu et voir le résultat !
Vous pouvez afficher n'importe quelle entitée en écrivant ceci
- Code:
EntityCreeper creeper = new EntityCreeper(this.mc.world);
drawEntityOnScreen(15, 35, 15, -15, 0, creeper);
Ce qui donne
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