Ajouter le KeyStrokeMod
Sam 2 Mai - 15:42
Faire son KeyStrokeMod
-[Pré-requis]-
1) Avoir décompilé MCP
1] La classe GuiIngame
On va se rendre dans la classe GuiIngame qui se trouve dans le package net.minecraft.client.gui
Juste au dessus de la fonction
- Code:
public void renderGameOverlay(float partialTicks)
{
On ajoute cette fonction la
- Code:
public void drawKey(KeyBinding key, int posX, int posY) {
GlStateManager.pushMatrix();
String forward = GameSettings.getKeyDisplayString(key.getKeyCode());
this.drawRect(posX + 5, posY - 5, posX + 20, posY + 10, key.isKeyDown() ? 0x60ffffff : 0x60000000);
mc.fontRendererObj.drawString("" + forward, posX + 10, posY - 1, key.isKeyDown() ? 0x000000 : 0xFFFFFF);
GlStateManager.popMatrix();
}
La fonction permet d'affiche une touche.
Ça affiche un carré grisé avec au dessus la touche que l'on affiche.
On va dans la fonction public void renderGameOverlay(float partialTicks)
Puis juste en dessous de
- Code:
if (this.mc.playerController.isSpectator())
{
this.spectatorGui.renderTooltip(scaledresolution, partialTicks);
}
else
{
this.renderHotbar(scaledresolution, partialTicks);
}
Pour afficher une touche, il faut écrire
- Code:
this.drawKey(mc.gameSettings.keyBindForward, 20, 50);
Cela va placer la touche "Avancer" à la position x:20 et y:50 en partant de la gauche.
[size=16]Les arguments sont les suivants (de gauche à droite):
La touche que l'on souhaite afficher, la position X, la position Y.
[/size]
Ce qui nous donne
Maintenant on va ajouter les autres touches en écrivant
- Code:
this.drawKey(mc.gameSettings.keyBindBack, 20, 66);
this.drawKey(mc.gameSettings.keyBindLeft, 4, 66);
this.drawKey(mc.gameSettings.keyBindRight, 36, 66);
Et on a notre super rendu !
Et en jeu, en appuyant sur les touches ça donne
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